Menu
04 82 29 27 71 22 Allée de la Solidarité 38670 Chasse-sur-Rhône
Contactez-moi
22 Allée de la Solidarité 38670 Chasse-sur-Rhône
04 82 29 27 71
Accueil
Demande d’informations
Étudions votre éligibilité aux réductions d'impôts

1

1ère étape
   
         

2

2ème étape
   
Vous appréciez, partagez !
Myriam Dutertre Phone04 82 29 27 71
Adresse22 Allée de la Solidarité
38670 Chasse-sur-Rhône

Réduire ses impôts – Conseiller patrimonial en Auvergne-Rhône-Alpes

De nombreux contribuables estiment que leur facture fiscale est trop lourde et cherchent des solutions dans le but de l’alléger. Il existe pour cela diverses options de placement vous permettant d'optimiser votre fiscalité, tout en répondant à vos objectifs patrimoniaux (compenser la baisse des revenus à la retraite, se constituer une source de revenu supplémentaire, protéger ses proches...). Mais si les avantages fiscaux offerts par ces méthodes sont non négligeables, elles nécessitent une mûre réflexion et doivent s'inscrire dans une stratégie patrimoniale digne de ce nom.

Cabinet de conseils en gestion de patrimoine, Gemetis Conseil vous oriente vers les mécanismes d’optimisation fiscale et de défiscalisation adaptées à votre situation. Son accompagnement vous permettra non seulement de baisser de façon significative votre imposition, voire de l’annuler entièrement, mais aussi d’optimiser la rentabilité, dans le cadre d’une défiscalisation intelligente.

Les bureaux de Gemetis Conseil sont installés dans la commune de la Chasse-sur-Rhône. Le conseiller se déplace à domicile dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Loire, Rhône, Isère, Savoie et Haute-Savoie). Pour toute demande d’information, vous pouvez le joindre par téléphone du lundi au vendredi, 9h à 19h.
 

La défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière
Le gouvernement a mis en place des dispositifs permettant d’alléger la fiscalité. Ainsi, l’investisseur peut faire l’acquisition d’un bien immobilier et profiter d’une réduction fiscale. Gemetis Conseil vous apporte son expertise pour vous conseiller sur les différents dispositifs en place.

- Le dispositif Pinel

Entrée en vigueur début 2015 et prolongée jusqu'à fin 2021, le dispositif Pinel s'inscrit dans une volonté de relancer et de stimuler le secteur immobilier. Tout citoyen, qui décide d'acquérir un bien neuf ou en VEFA (en Vente en Etat Futur d'Achèvement) destiné à la location, peut bénéficier de ce dispositif fiscal.

La loi Pinel permet d’obtenir une réduction d'impôt sur le revenu pouvant atteindre jusqu’à 21% de l'investissement locatif, dépendant de la durée d'engagement de mise en location du logement (sur 6,9 ou 12 ans). Elle permet aussi à l’investisseur de louer le bien à un ascendant ou à un descendant, à la seule condition que celui-ci se trouve hors de son foyer fiscal. Elle vous offre en outre la possibilité d’effectuer jusqu’à 2 investissements par an et par foyer fiscal, et ce dans la limite d’un total de 300 000 € par an.

- Le déficit foncier

Le déficit foncier se veut une astuce fiscale permettant une diminution de l’impôt sur le revenu. Ce dispositif accorde le droit, au propriétaire d’un bien locatif, d’imputer les charges de propriété à son revenu global, si les charges sont plus importantes que les loyers perçus.
Les charges déductibles du fait du déficit foncier concernent :
  • Les charges d’exploitation du bien (frais d’agence, charges de copropriété, taxe foncière…),
  • Les charges du fait des intérêts de l’emprunt (emprunt pour l’acquisition du bien, frais des intérêts…),
  • Les charges de travaux (travaux de réparation, travaux d’entretien…).

L’optimisation fiscale

L’optimisation fiscale
- L’optimisation de l’impôt sur le revenu

Il est possible d’alléger et de réduire ses impôts en faisant des placements intelligents. Afin de soutenir l’économie, l’Etat autorise des exonérations fiscales aux contribuables qui investissent dans des entreprises et notamment des PME. Vous pouvez, par exemple, investir dans un FCPI (Fonds Communs de Placements dans l’Innovation), visant à aider au développement des PME dîtes innovantes, ou encore un FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) dont le but est de faciliter le financement et le développement des PME au niveau régional.

Il est également possible de réduire son impôt sur le revenu tout en préparant sa retraite grâce à des produits financiers tels que le PERP (plan d’épargne retraite populaire) ou le contrat Madelin. Dans les deux cas, toutes les sommes versées sont déductibles de votre revenu imposable. Lors de votre départ à la retraite, le PERP et le contrat Madelin se transforment en rente que vous touchez jusqu’à la fin de votre vie. Conseiller patrimonial en Auvergne-Rhône-Alpes, Gemetis Conseil vous aide à choisir la solution la plus appropriée à votre situation après une étude fiscale au préalable.

- L’optimisation de l’impôt sur la fortune

Depuis le 1er janvier 2018, l’ISF a laissé place à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Si les grandes lignes demeurent, le champ d'application est restreint au patrimoine immobilier. L’IFI concerne ainsi les contribuables dont la valeur du patrimoine immobilier dépasse les 1 300 000 €. Les pistes pour réduire l'IFI en toute légalité ne manquent pas. La détention de biens immobiliers ou parts de sociétés immobilières en nue-propriété (SCPI de rendement) permet, par exemple, d’être exonéré. Le passage d’un statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) à celui de loueur en meublé professionnel (LMP) permet également d’être exonéré d’IFI, dans le sens où votre patrimoine immobilier est alors considéré comme affecté à votre activité professionnelle. Gemetis Conseil vous accompagne dans la gestion du patrimoine financier. Il réalise un audit patrimonial et à partir de celui-ci vous aide à mettre en place des stratégies de réduction de l’IFI pour continuer à détenir ou investir en immobilier.
 
Vous appréciez, partagez !
Myriam Dutertre Phone04 82 29 27 71
Adresse22 Allée de la Solidarité
38670 Chasse-sur-Rhône